Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour en Europe - Sage brille à la Bourse de Londres entre résultats solides et rachat d’actions
information fournie par AOF 19/11/2025 à 11:41

(AOF) - Sage affiche l'une des plus fortes hausses de l'indice FTSE 100 en progressant de 2,65%, à 1104,50 pence, après avoir présenté des résultats meilleurs que prévu et des objectifs robustes. "Sage a encore enregistré de bons résultats au cours de l'exercice 2025 " s'est félicité le directeur général, Steve Hare. "La forte croissance généralisée du chiffre d'affaires et l'augmentation significative des marges reflètent notre focalisation sur l'exécution stratégique, la résilience de notre modèle économique et nos investissements continus dans nos produits, notre plateforme et nos collaborateurs".

Sur l'exercice 2025, clos fin septembre, Sage a vu son Ebitda ajusté augmenter de 15%, à 694 millions de livres sterling, faisant ressortir une marge de 27,6%, en amélioration de 1,2 point. Le profit opérationnel ajusté a bondi de 17%, à 600 millions de livres sterling, dépassant de 2% le consensus de 589 millions de livres sterling.

L'éditeur de solutions de gestion d'entreprise a bénéficié d'une croissance solide de son activité. Le chiffre d'affaires a progressé de 8%, à 2,51 milliards de livres, sachant qu'il était anticipé à 2,507 milliards de livres. Il affiche une croissance interne de 6% en données ajustées. Le chiffre d'affaires annuel récurrent (ARR) a progressé de 9%, en données comparables, à 2,574 milliards de livres.

300 millions de livres de rachat d'actions

Autres bonnes nouvelles pour les actionnaires, le groupe a proposé un dividende final de 14,4 pence, portant le dividende annuel à 21,85 pence, en hausse de 7%. Un programme de rachat d'actions jusqu'à 300 millions de livres a été annoncé séparément aujourd'hui, "reflétant la forte génération de trésorerie de Sage, sa solide position financière et la confiance du conseil dans les perspectives d'avenir de l'entreprise," a indiqué le groupe britannique.

Pour le nouvel exercice, le groupe technologique britannique cible une croissance organique d'au moins 9%, contre un consensus de 8,7%. Les marges d'exploitation devraient, elles, continuer à progresser au cours de l'exercice 2026. Jefferies signale que le consensus d'une marge de 24% sur le nouvel exercice semble prudent.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 19/11/2025 à 11:41:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...